Fruits & vegetables
![](https://tronic.fr/maitronaute/wp-content/uploads/legumes2.jpg)
Cette année, avec mes élèves de CE2, j’ai abordé les fruits et les légumes en anglais par un petit jeu oral au tableau. Ce jeu permet de travailler la notion « I like / I don’t like« .
Un élève (appelons-le « Peter ») vient au tableau, choisit une étiquette fruit/légume et la lit à la classe. Exemple : « I like bananas ». Des flashcards de fruits et légumes correspondantes sont affichées au tableau.
Peter interroge une élève de la classe (appelons-la « Jenny ») qui vient montrer la flashcard correspondante au tableau. Le maître valide par « right » ou « wrong ». C’est au tour de Jenny de prendre une étiquette et de la lire à la classe.
JEU DE BATAILLE « FRUITS VS VEGETABLES »
Pour assimiler les noms des fruits et légumes, j’ai proposé aux élèves d’essayer le jeu de bataille « Fruits vs Vegetables » avec des mini-flashcards.
– Chacun possède 16 cartes de fruits et légumes (tomates, potiron, poivre sont considérés dans le jeu comme des légumes)
– Bien mélanger les cartes de son jeu
– Chaque joueur pose une carte de son jeu et prononce le nom en anglais (exemple : « potatoes ») (attention au pluriel)
– Les fruits battent les légumes !
– Le joueur qui gagne la main dit « banana wins »
– Dans le cas de rencontre légume-légume ou fruit-fruit, il y a bataille : chaque joueur pose une nouvelle carte.
– Le gagnant est celui qui a le plus de cartes quand le temps de jeu est atteint.
Afficher les flashcards au tableau avec les noms en anglais écrits.
Ce jeu permet de travailler le singulier/pluriel des fruits et légumes (exemple : potato / potatoes)