Mesure de longueurs (CE2)
Au fur et à mesure de mes années de CE2, j’ai modifié et adapté les exercices et les évaluations à mes classes successives.
Remarque importante : les longueurs des segments peuvent parfois varier d’un millimètre (et ne pas tomber juste) lorsqu’on fait des photocopies !
- Utilisation de la règle graduée pour mesurer des longueurs et tracer des segments
- Conversion de longueurs (km, m, cm, mm)
- Choisir l’unité de mesure appropriée
Merci pour cette évaluation bien conçue et contenant des exercices dont la présentation sort un peu de l’ordinaire.
Je suis ravie, effectivement votre travail est original. Merci
merci pour ce travail qui va me servir de rituel tout au long de la semaine…
Merci pour ce partage! Prévoyez vous une marge d’un millimètre pour l’évaluation pour les mesures et les tracés ?
En tant que maman, vos évaluations m’aident pour faire réviser ma fille. Merci!
En tant que professeur de mathématiques en collège, attention à la notation « [AB]= » qui n’est pas correcte: soit « le segment [AB] » mesure « soit AB = ». Merci!
Merci pour les remarques.
Merci d’avoir partagé votre travail! Vos exercices sont pertinents et variés, et sortent un peu de l’ordinaire concernant la Mesure de longueurs. C’est exactement ce que je recherchais!