Mesure de longueurs (CE2)

Au fur et à mesure de mes années de CE2, j’ai modifié et adapté les exercices et les évaluations à mes classes successives.
Remarque importante : les longueurs des segments peuvent parfois varier d’un millimètre (et ne pas tomber juste) lorsqu’on fait des photocopies !


mes-long-eval-v1 mes-long-eval-v4exo-mesures
Compétences abordées :

  • Utilisation de la règle graduée pour mesurer des longueurs et tracer des segments
  • Conversion de longueurs (km, m, cm, mm)
  • Choisir l’unité de mesure appropriée

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. VAL10 dit :

    Merci pour cette évaluation bien conçue et contenant des exercices dont la présentation sort un peu de l’ordinaire.

  2. FLORENCE TOUPET dit :

    Je suis ravie, effectivement votre travail est original. Merci

  3. corinne dit :

    merci pour ce travail qui va me servir de rituel tout au long de la semaine…

  4. Santoro dit :

    Merci pour ce partage! Prévoyez vous une marge d’un millimètre pour l’évaluation pour les mesures et les tracés ?

  5. Nine dit :

    En tant que maman, vos évaluations m’aident pour faire réviser ma fille. Merci!
    En tant que professeur de mathématiques en collège, attention à la notation « [AB]= » qui n’est pas correcte: soit « le segment [AB] » mesure « soit AB = ». Merci!

  6. loracha dit :

    Merci d’avoir partagé votre travail! Vos exercices sont pertinents et variés, et sortent un peu de l’ordinaire concernant la Mesure de longueurs. C’est exactement ce que je recherchais!