Les groupes compléments
Des exercices pour apprendre à identifier les compléments d’objets directs (COD), les compléments circonstanciels, les pronoms compléments.
Des exercices pour apprendre à identifier les compléments d’objets directs (COD), les compléments circonstanciels, les pronoms compléments.
Exercices de reconnaissances des polygones, des triangles. Evaluation : construction, identification des polygones, des triangles.
Repérer et tracer des droites perpendiculaires, des droites parallèles, utilisation de l’équerre pour vérifier les angles droits. Plusieurs exercices, une leçon et une évaluation.
Repérer les compléments circonstanciels
Repérer les compléments d’objet direct (COD)
Repérer le sujet et le verbe
Trouver le contraire d’un mot en ajoutant un préfixe
Ecrire un nouveau verbe à l’aide d’un préfixe
Ecrire un mot de la même famille à l’aide d’un suffixe
Associer radical et suffixe pour former un mot
fractions à colorier/remplir fractions à écrire par rapport à une représentation fractions inférieures à 1 fractions supérieures à 1 placer des fractions sur une droite numérique fractions décimales
Comparer des nombres et compléter avec le signe qui convient (< , >)
Ecrire les nombres en lettres
Ranger les nombres par ordre croissant / décroissant
Ecrire le nombre précédent et suivant
Découverte des planètes du Système solaire, des satellites naturels, des comètes, des astéroïdes, des galaxies, de l’Univers.
Hugo, Hermione, Hélène et Harry doivent se partager équitablement 3 pizzas.
Quelle quantité mangent-ils chacun ?
Ecris le résultat sous la forme d’une fraction.