MAITRONAUTE Site

Dialogue : To the market

Dialogue en anglais (niveau 2-3), se déroulant au marché. Il permet de retravailler le vocabulaire des fruits et légumes, et quelques expressions : « What would you like ? », « Here you are », « How much are ? », « Have a nice day »

Dialogue : Moving to Hollywood

Dialogue en anglais pour des élèves de CM2, permettant de retravailler le vocabulaire de la maison (bedroom, kitchen…) et quelques expressions : « Nice to meet you », « Where do you come from ? », « There is… », « You’re welcome »

Dialogues : Hello !

Dialogues avec 3 niveaux de difficulté pour le cycle 3 : What’s your name ? How old are you ? How are you ? Are you hungry ? What time is it ? When is your birthday ? Where do you come from ? Where do you live ? Fichiers MP3 téléchargeables et textes des dialogues.

Dialogue : Happy birthday !

Un dialogue en anglais (niveau 1) pour réinvestir les notions vues en classe : « Good morning ! », « Have you got ? », « I have », « Do you like ? », « I like », « See you tonight », « Bye-bye ! »

Le clavier

Documents pdf pour aider les élèves à utiliser le clavier lorsqu’ils travaillent en informatique (traitement de texte) : majuscules, caractères spéciaux, touches de correction…

Les débuts de la métallurgie

Pendant l’âge du bronze, les hommes apprennent à fondre le métal. Leur savoir-faire pour la cuisson de poterie les aide beaucoup. En ajoutant de l’étain au cuivre, ils inventent le bronze vers 2 200 ans av. J.-C. Cet alliage est plus solide et plus facile à travailler que le cuivre. La plupart des objets en cuivre sont obtenus par moulage.

Le Paléolithique

L’histoire de l’homme commence il y a 7 millions d’années. Homo habilis, Homo erectus, Homo neandertalensis et Homo sapiens se sont succédés dans le temps.